Nous sommes trois étudiants belges, François-Xavier, Michel et Géraud. Nous allons rallier cet été Bucarest à Bruxelles à vélo. 3000 kilomètres d’efforts pour les enfants de l’orphelinat de Targu Frumos en Roumanie.
Nous nous sommes donnés un mois (Juillet 2003) pour relier les deux capitales. Pour leur beauté, nous avons décidé de passer par les Alpes de Transylvanie dont le sommet culmine à 2543 m. Une fois le massif passé, nous descendrons dans la pleine alluviale du fleuve Tisza que nous traverserons pour rejoindre la capitale de la Hongrie, Budapest. Un second massif se dressera alors face à nous, les Tatras. Nous les contournerons en suivant le cours du Danube jusqu’à Bratislava puis Vienne. De la capitale autrichienne, nous rejoindrons Ratisbonne en traversant les superbes forêts de Bohême. Nous traverserons finalement l’Allemagne en passant par Francfort pour arriver enfin en Belgique.
Wouhoo ! C’est lancé x 800 ! Il est 7h30 du matin, on a passé une nuit blanche. Enfin les lettres de demande de parrainage sont dans leurs enveloppes. On ne s’attendait pas à ce que cela prenne autant de temps !
On ne ressortira certainement pas les mêmes de cette expérience … en plus maintenant on signe comme des ministres et on a appris à plier les lettres comme des pros.
On a vraiment l’impression de se lancer dans le noir. On ne sait vraiment pas comment les gens vont réagir à notre demande. Affaire à suivre…
C’est génial de voir ce projet avancer. On ressent les premiers retours de flamme. Les gens commencent à venir vers nous pour parler du projet et cela nous fait chaud au cœur.
Merci à nos familles et à nos proches qui nous aident énormément et sans qui on ne pourrait tenter de réaliser ce projet un peu fou.
Michel