Nous sommes trois étudiants belges, François-Xavier, Michel et Géraud. Nous allons rallier cet été Bucarest à Bruxelles à vélo. 3000 kilomètres d’efforts pour les enfants de l’orphelinat de Targu Frumos en Roumanie.

Nous nous sommes donnés un mois (Juillet 2003) pour relier les deux capitales. Pour leur beauté, nous avons décidé de passer par les Alpes de Transylvanie dont le sommet culmine à 2543 m. Une fois le massif passé, nous descendrons dans la pleine alluviale du fleuve Tisza que nous traverserons pour rejoindre la capitale de la Hongrie, Budapest. Un second massif se dressera alors face à nous, les Tatras. Nous les contournerons en suivant le cours du Danube jusqu’à Bratislava puis Vienne. De la capitale autrichienne, nous rejoindrons Ratisbonne en traversant les superbes forêts de Bohême. Nous traverserons finalement l’Allemagne en passant par Francfort pour arriver enfin en Belgique.

image049Nous sommes actuellement près de la frontière allemande. Nous y prenons une après midi de repos après une nuit pas comme les autres. Nous avons fait notre première choucroute garnie pour nous aclimater.

image050Hier soir, après la 8ème crevaison de fx (contre 0-0), pris de cours par une pluie torentielle, nous avons pris pour abri un auvent de supermarché. La pluie ayant décidé de s’installer, nous avons fait un abri avec les caddies pour passer la nuit. Les rencontres de ce soir là en feront un moment inoubliable.

Coté route, nous longeons la plupart du temps le Danube et pour mieux profiter des forêts de Bohême, nous nous apprêtons à prendre de plus petites routes.

Michel