Nous sommes trois étudiants belges, François-Xavier, Michel et Géraud. Nous allons rallier cet été Bucarest à Bruxelles à vélo. 3000 kilomètres d’efforts pour les enfants de l’orphelinat de Targu Frumos en Roumanie.
Nous nous sommes donnés un mois (Juillet 2003) pour relier les deux capitales. Pour leur beauté, nous avons décidé de passer par les Alpes de Transylvanie dont le sommet culmine à 2543 m. Une fois le massif passé, nous descendrons dans la pleine alluviale du fleuve Tisza que nous traverserons pour rejoindre la capitale de la Hongrie, Budapest. Un second massif se dressera alors face à nous, les Tatras. Nous les contournerons en suivant le cours du Danube jusqu’à Bratislava puis Vienne. De la capitale autrichienne, nous rejoindrons Ratisbonne en traversant les superbes forêts de Bohême. Nous traverserons finalement l’Allemagne en passant par Francfort pour arriver enfin en Belgique.
Bonjour à tous,
Comment va le métro? Dites-lui que nous arrivons lundi soir !
Voila la fin de ce chapitre qui s’annonce. En ce qui me concerne, le bouquin n’est pas fini. Après avoir rencontré tant de roumains, de hongroises, d’autrichiens et d’allemands (n’oublions pas les belges, français, italiens croisés par hasard), je compte sur les belges de Belgique pour qu’ils se manifestent… au Cinquantenaire à notre retour.
Nous fixons le rendez-vous à 19h00 sous l’arche. Nous y arriverons directement à vélo, sans passer par chez nous… donc pas de commentaires sur notre présentation s’il vous plaît.
Au sujet de la journée d’hier, j’ai une confession à vous faire au nom du groupe. Nous nous sommes échangé quelques “gentillesses”, signes de notre fatigue. Mais notre projet confirmé de nous retrouver mardi soir entre nous marque notre amitié. Avant cela, je ne serai pas le seul à retrouver avec plaisir d’autres visages familiers. Parents, amis, vous êtes prévenus !
Tous ces coups de pédales que nous nous efforçons de donner depuis le début nous ont fait découvrir le Main et le Rhin dans la même journée. Et je dois vous dire que notre record de Km est battu. Roulementssss de tambours… 160km. Pas mal pour des débutants, n’est-ce pas?
Trèves de vantardises, nous sommes partis à 7H30. Ceci explique cela. Evidemment, en prenant (par mégarde) l’autoroute, on motive les moins rapides (nous) ! Expérience faite, les allemands sont nettement plus “welcoming” le long des petites routes de campagne que le long des “autobahn”. TùùùùùùùùùùùùùùT…
Quoi qu’il en soit, nos compatriotes n’ont pas encore passé le test. Ce sera donc pour dimanche et lundi. Deux jours pour réapprendre à dire “oui” plutôt que “da” ou encore “ja-prononcé-avec-l’accent-autrichien-ou-allemand”. Peut-être aussi pour nous remettre en mémoire ce qui nous attend. Et si vous nous croisez, pourriez-vous nous offrir de la “drink wasser, bitte” ?
N’oubliez pas, LUNDI, 19h00, sous l’arche du Cinquantenaire.
A très vite…
Géraud