Traversée à la voile de l’île Maurice à l’Afrique du Sud. Passage obligé et redouté par les voiliers qui font un tour du monde.
Ce matin, c’est atelier réparation. Tout d’abord, le moteur. Ce serait pas mal de trouver un moyen d’éviter qu’il fuit lorsqu’il tourne. Malgré nos efforts, la situation stagne… En espérant que le vent soit avec nous jusqu’à Richards Bay.
Meilleure nouvelle concernant l’éolienne! En bypassant l’interrupteur, on arrive à obtenir un voltage normal en sortie. Voilà qui nous assure un apport d’électricité la nuit ou en absence de soleil.
Sur le bateau, c’est que du mental. Le coups de boost ou de blues viennent et s’en vont sans trop que je puisse y faire quelque chose, ou alors je n’ai pas encore trouvé la solution. Mes activités portent leurs fruits ! Même si le temps en mer parait plus long, la journée se passe bien. Les conditions se sont calmées. Le vent arrière nous porte et nous berce. Jusqu’à présent, c’est toujours à la tombée du jour que j’ai ma plus grosse baisse de moral. Je préfère de loin le milieu de la nuit et l’aube, allez savoir pourquoi. Des dauphins nous rendent visite au lever de soleil. Peut-être viennent-ils nous féliciter d’avoir parcouru un tiers du trajet ?
Tête de quart, pas à mon avantage…