Traversée à la voile de l’île Maurice à l’Afrique du Sud. Passage obligé et redouté par les voiliers qui font un tour du monde.
Réveil matinal pour profiter des dernières minutes de 4G afin de faire un point sur les prévisions météos sur Windy. Vent de face la matin mais il tourne courant d’après-midi. Nous partons deuxième sur une flottille de 5 bateaux, tous sous les conseils de Des, sa popularité n’était donc pas un mythe. Je me rends vite compte que je ne suis ni avec le capitaine le plus aguerri, ni avec le bateau le plus adapté pour remonter le vent. Nous nous trainons de bord en bord pendant 7 longues heures. Enfin, le vent tourne un peu. Jacques étant, une fois de plus, entrain de faire une sieste, je suis à la manœuvre. Je vire de bord, et Bingo! Le vent nous permet de mettre le cap au Sud, me voilà soulagé.
S’en est suivi une navigation paisible au près. L’absence de vent attendue au milieu de la nuit n’est arrivée qu’à 6h. Quelques heures de moteur, et si Dieu le permet, nous serons de retour dans le courant avec un vent de travers.
Je vais essayer de profiter un maximum des ces 24 dernières heures sur le bateau. Après 3 semaines à sillonner les mers à son bord, je lui dois bien ça, à ce brave navire.