Traversée à la voile de l’île Maurice à l’Afrique du Sud. Passage obligé et redouté par les voiliers qui font un tour du monde.

Ce douzième jour ressemble étrangement au précédent. La météo est exactement la même, mes occupations aussi. Je lis « Vagabond des mers du Sud » de Moitessier, un grand navigateur du 19ème siècle. C’est extrêmement divertissant mais pas toujours rassurant quand il parle de toutes les ennuis que lui et ses amis rencontrent avec leur bateau.

A priori, la dépression annoncée hier par Des nous empêche de mettre le cap vers le sud et Richards Bay. Encore des jours supplémentaires en vue…

Le soir, nous observons le magnifique spectacle d’un banc de thons qui chasse. Ils sautent hors de l’eau et les oiseaux s’affolent au dessus de cette frénésie.

J’attends avec impatience la réponse de Des demain à 11h pour la cap à prendre et la prévision météo, je n’ai vraiment pas envie de me retrouver coincé dans les tristement célèbres « vagues briseuses de bateaux ». Le temps risque d’être long jusque là.