Traversée à la voile de l’île Maurice à l’Afrique du Sud. Passage obligé et redouté par les voiliers qui font un tour du monde.
Aujourd’hui est une journée calme. Pas beaucoup de vent mais il est arrière donc nous avançons confortablement. Je pense que j’ai réussi à faire la paix avec moi-même, je suis plus détendu. Nous avons un problème avec le moteur mais je ne m’en inquiète pas. Je lis un livre, je me sens bien. Je pense que cela est dû à plusieurs raisons. La principale est que nous nous rapprochons des côtes et à priori, quoiqu’il arrive, je pourrai prendre et donner des nouvelles à mes proches dans les prochains jours.
Une autre raison de ma plénitude est que j’ai pris une grande décision pour mon voyage. Je n’irai pas jusqu’au Cap en bateau avec Jacques. Des nombreuses raisons m’ont poussé à faire ce choix mais principalement le timing. Nous avons pris beaucoup de retard sur le planning initial et j’aimerais passer quelques semaines en Afrique du Sud pour découvrir le pays. Je m’en réjouis déjà.
Mauvaise nouvelle, une dépression arrive sur Richards Bay jeudi matin (dans deux jours). Espérons qu’elle parte assez vite pour nous laisser la place.